IPv6 j'aime pas.

Comment fait on pour protéger une maison qui n'a pas de portes d'entrée?

Il en est ainsi d'IPv6:  on ne peut plus définir d'intérieur et d'extérieur. C'est comme une maison dont toutes les pièces sont accessibles de l'extérieur et pour lesquelles il faut remettre sonnette, serrure, alarme et interphone sur chaque portes.

Et quelle idée farfelue de mettre la mac dans une adresse IP : veut-on à ce point aider les gouvernement à suivre les traces des utilisateurs tout en aidant les attaquants?

C'est comme badger avec sa carte d'identité pour se déplacer dans toutes maisons la sienne incluse.

Comment adopter IPv6 quand la transition nécessite de changer tous les équipements et les savoir faire alors qu'il est déjà si difficile de trouver des admins réseaux compétents en IPv4 (bien plus simple)?

C'est comme passer des maisons en bois à 2 étages aux constructions parasismiques dont la taille minimum est de 40 étages, et s'étonner qu'on a une crise du logement, et que les plus pauvres soient exclus.

IPv6, HTTP2.0, Oauth2.0 même combat : ce sont des éléphanticiels qui font régresser internet de la presse de Gutenberg numérique ouverte à tous à une spécialité de tartuffes numériques digne d'une pièce de Molière.

Cette tendance à faire passer pour profond ce qui est obscur ça s'appelle de l'obscurantisme.

Fuck IPv6, fuck l'IETF moderne qui est devenu un repaire de savants acculturés, fuck unicode et l'informatique moderne.

PS lire nanog est instructif

PPS: je retourne poursuivre les recherches de grand père sur la culture des plantes hors-sol, et l'amélioration du quotidien de l'humanité par des techniques simples et que l'on peut enseigner facilement. Vive daddy glaenzer, j'ai pas été élevé pour devenir un gros con.

No comments: