2 secondes de nawak

- Mais vous êtes infect!
- Oui, j'assume j'ai souvent raison certes pas souvent, mais bien plus souvent que mes détracteurs!
- Vous n'êtes malheureusement pas un génie.
- Non, un artiste, et l'art ne supporte pas la médiocrité.
- Oui, mais vous avez poussé les limites: demander une documentation à un chef de projet!
- On est plus dans le domaine de l'art mais de la supercherie, malheureusement. Comment voulez vous faire fonctionner un boeing 747 sans manuel? Pas la peine, je connais votre réponse. Ben c'est ce que j'ai dit au chef de projet, que c'était une usine à gaz, mais que ça me dérangeait pas, je voulais juste la porte d'entrée.
- Vous êtes vexant. Et jugez les autres.
- Parce que les gens me jugent sur mes performances, que je ne peux atteindre sans leur aide.
- Je veux dire sur le ton.
- Ah! Parce que notre directeur qui dit que les concurrents sont des couilles molles c'est mieux?
- Oui, mais lui pour un mot méchant il en dit cent gentils. Vous n'êtes vraiment pas constructifs.
- Existe-t'il une manière polie de dire à quelqu'un qu'on va être viré si il donne pas la doc pour que l'on puisse coder?
- Non, mais le demander par mail? On fait de l'agile, tu vas au bureau des gens et tu parles avec eux.
- Et je prends un crayon et je note? A une page de l'heure, et au coût du bic et du temps d'ingénieur perdu, je pense qu'une doc aurait été mieux, et moins chère non?
- Non, mais c'est vexant de demander des docs et des APIs qui marchent.
- APIs que je dois utiliser pour mon code, et pour la livraison duquel vous me menacer de me virer parce que je ne l'ai pas?
- Vous voyez, vous le refaites, vous êtes vexant à apprendre leur métier à tout le monde. Et à ne jamais demander d'aides à vos collègues.
- Wut? Mais je leur demande rien, parce que j'ai les réponses. J'ai besoin de la doc.
- Vous pourriez leur demander de vous aider.
- Pour aller demander la doc?
- Oui. Par exemple.
- Je vous ai dit que j'ai probablement un syndrôme d'Asperger, et j'ai du mal à savoir si vous faites de l'humour.
- Ben, non. Vous dérangez les gens et les empêchez de travailler.
- En leur demandant les choses qu'ils ont livrés, et qui ne sont pas disponibles? Et si je livre pas je me fais virer!
- Vous voyez, vous réutilisez ce langage ordurier de dénonciation. D'ailleurs qu'est ce qui vous fait penser que vous êtes Asperger?
- Oh! Des petites difficultés à comprendre les gens, et quand l'humour commence et s'arrête. Il m'a rapidement semblé que ça ressemblait à ça, puis j'ai regardé ce qu'il décrivait, et les gens que je connaissais qui leur ressemblait, et ils avaient tous arrêté d'être heureux. Et en fait je me suis aperçu que ses idiots avaient juste décidé que l'humour était tout le temps absente, alors que c'est le contraire: ils avaient juste à poser la matrice des jeux :
                      Se dit Aspie   ~Se dit Aspie    

Est Aspie             malheureux     Peut être    

Est ~Aspie            malheureux     Peut être

Il est évident qu'il faudrait être fou pour prendre le risque d'être malheureux.
- Vous vous moquez de moi?
- Je prends pas de risque, c'est mathématique, mon plan est parfait.
- Vous êtes insupportables.
- Mais j'ai plus souvent raison que vous.
- Vous allez être viré si vous continuez! 
- Une clause? Peut être pour me permettre de rester? J'aime bien cette boîte, entre les massages, le basket et les pause cafés, je me sens bien. Le salaire est 10% inférieur à la moyenne de la ville, mais je me plais bien.
- Vous pourriez peut être livrer la fonction login que vous nous promettez depuis 6 mois?
- Quand ?
- En une semaine!
- Si je livre en une semaine, on est d'accord que ça veut dire que j'aurais pu vous bullshiter grave.
- Hum, mouis, si vous livrez en une semaine, un truc promis en 3 mois alors que d'après nous vous avez clairement rien branlé, oui.
- Donc vous me virez.
- Oui.
- Oki. Au fait, vous pourriez me dire pourquoi j'ai du mal à garder mes boulots?