Lettre à ma maman #1

Alors, hier alors que je pissais dans une ruelle, je me disais, faudrait que je rassure ma maman restée au pays quand au fait que Montréal est une ville où il fait beau vivre. C'est vrai, après 5 semaines ici, je sens bien mon expertise :)

Et alors, que ce projet me traversais l'esprit je me suis dit faut vraiment le faire et pour c'est ainsi que j'ai fait cette photo :


Hé bien, tu me croiras pas : c'est à ce moment précis que le flic qui était en train de me suivre pour vérifier si j'étais pas en train d'uriner illégalement est arrivé.

Il m'a vu en train de photographier, et il s'est excusé.

Et d'un coup, j'ai compris que c'était le Karma. On a une idée con en pissant, le genre de truc qu'on ne fera jamais, mais d'un coup, paf, on sait qu'on doit le faire parce que l'univers vous envoie un signe.

Donc voilà le projet c'est de t'envoyer parfois une ou deux photos avec une tranche de vie pour que tu comprennes que ton fils est pas malheureux à Montréal

On va commencer par Alex :

Nous nous connaissons de mon café concert favori du moment: L'Escogriffe.

Il vient de la région du lac Saint Jean comme une personne sur 6 ici. Ils ont des accents à couper au couteau (bien qu'ils prétendent qu'ici c'est moi qui aurait un accent...).

Il était freelance graphiste en informatique puis il en a eu marre de courir après l'argent, alors il a décidé de devenir un métallo. 

Là il va partir voir sa famille 2 semaines. Ensuite, il attend avec impatience de  reprendre les cours pour apprendre une méthode de soudure utilisée pour les pipelines ce qui lui permettrait d'aller sur les chantiers là où ça frette (caille des meules sévère en argot correct).

Il est content d'avoir changer de métier. Même si le graphisme ne lui manque pas, il s'est acheté un atelier de sérigraphie et ferait bien des T-Shirts pour lui et ses amis du travail.

Voilà ...

Tu t'inquiètes de ce que c'est sur internet?

Ahahah, tant que tu partages pas le lien, personne viendra le lire. Puis de toute façon, j'ai pas honte de rassurer ma pôôôvre mère épleurée dont le fils et si loin.

No comments: